Pour tout renseignement

camping.lapeupleraie.long@orange.fr

Contactez le camping

03 22 31 84 27

facebook
Réserver
z

Vacances à Long en Baie de Somme au camping La Peupleraie

Choisir vos vacances à Long en Baie de Somme vous permettra de faire du camping La Peupleraie un point de départ idéal pour vous visites et balades culturelles dans les Hauts-de-France.
La Baie de Somme, une baie parmi les plus belles du monde !

 

Classée parmi les plus belles baies du monde aux côtés des baies de San-Francisco ou d’Halong, la baie de Somme est un site naturel d’exception. Des paysages en cinémascope, une impression de bout du monde, falaises, sables, dunes, galets, marais se succèdent et se complètent pour composer un paysage hors-norme, loin des littoraux bétonnés. Ici le ciel et la mer se confondent. Ici, on dit que les lumières changent à chaque instant. Les couleurs aussi. La baie de Somme est depuis toujours une source d’inspiration inépuisable pour les peintres et les écrivains : de Degas à Corot, de Jules Verne à Colette… Des milliers d’oiseaux migrateurs y ont trouvés refuge. La plus grande colonie française de phoques veaux marins y a élu domicile.

 

Les Bateaux de la Baie
Embarquez à bord des bateaux Commandant Charcot à Saint-Valery-Sur-Somme ou au Crotoy pour admirer l’une des plus belles baies du monde.

La commune de Long

Pour vos vacances à Long en Baie de Somme, la commune dispose d’un patrimoine classé aux Monuments Historiques (Château du 18ème siècle avec ses jardins et ses serres, l’Eglise Saint-Jean-Baptiste et la centrale hydroélectrique qui fit de Long un pionnier en électrification), patrimoine témoignant du passé prospère du village grâce à l’extraction de la tourbe.

La Maison Eclusière vous accueille pour vous donner toutes les informations concernant Long et ses alentours. De nombreuses visites guidées sont proposées pour découvrir l’histoire du village et son environnement naturel d’exception, mais aussi pour les plus sportifs locations de vélos, kayak et paddle.

Pour se ressourcer, rien de mieux qu’une balade le long de la Somme à bord des bateaux électriques.

Long a été sélectionné en 2021 pour représenter notre région au concours « Le village préféré des Français » .
Bordé par la rivière Somme, entouré d’un écrin de verdure remarquable le camping La Peupleraie possède un étang de plus de 15 ha. Il vous offrira de multiples occasions de découvrir une flore et une faune exceptionnel et vous permettra d’assouvir votre passion si vous êtes pêcheur.

Les animations et associations :

Long village située au coeur de la vallée de la Somme possède un tissu associatif dynamique :

  • Long Animation : raideries, expo peinture et village ouvert-guinguette au 15 août, concert de Noël
    Fanfare » vive Long » avec son école de musique pour les plus jeunes. Distribution de muguet au 1 mai. Concert de Noël. Cérémonies. Poloche.
  • Société de Chasse en plaine : Ball trap, Société de chasse au marais. AAPPMA ( société de pêche) « Au Paradis des Pêcheurs » et son Atelier pêche nature. Fête de Sandre, Concours de pêche, Harengade.
  • Assocition des Anciens Combattants : Commémorations
  • Ainsi que des traditions ancestrales : Chaque 23 avril notre cèlèbre Feu de la Saint Jean renommé au niveau National. Poloche.

Nous vous attendons avec impatience pour vous faire passer des vacances à Long en Baie de Somme inoubliables.

Eglise à Long en Baie de Somme

Liste des villes, monuments ou visites à effectuer aux alentours du camping

 

Amiens

Musées, cathédrale, marché, salle de spectacle… Amiens regorge d’activités et de lieux culturels. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer : la  Cathédrale Notre Dame d’Amiens, les hortillonnages, le quartier St Leu, la maison de Jules Verne, le musée de Picardie, le zoo d’Amiens, le cirque Jules Verne, Chroma (le spectacle nocturne qui illumine la Cathédrale)…
Pour plus de renseignements : Amiens Tourisme

 

St Riquier

St Riquier fut une cité médiévale prospère et en a conservé le beffroi, des tours et fossés, des fortifications. Autour de l’Abbatiale gothique et de l’abbaye, vous pourrez découvrir de nombreuses maisons bourgeoises des XVIe et XVIIe ainsi que la chapelle et le cloître de l’Hôtel Dieu ou encore la « Maison Napoléon ». Aujourd’hui, St Riquier est aussi réputé pour son festival de musique qui se déroule chaque été dans son abbaye.
Pour plus de renseignements : Tourisme Baie de Somme – St Riquier

 

Le château d’Eaucourt

Prêts pour l’aventure petits chevaliers ? Alors rendez-vous au château d’Eaucourt, durant tous les après-midis de l’été, le site se transforme en véritable camp d’entrainement. Enfilez votre armure et initiez-vous au tir à l’arbalète, la taille pierre, le façonnage du cuir sans oublier l’apprentissage des plantes médicinales. Et comme chevalier (ou femme de chevalier) est un métier difficile, il est possible de commencer dès 3 ans !!
Pour plus de renseignements : Tourisme Baie de Somme – Château d’Eaucourt

 

Abbeville

Sous la Préfecture de la Somme, Abbeville possède un patrimoine historique remarquable. La magnifique Collégiale Saint-Vulfran, chef-d’œuvre de l’art gothique, le musée Boucher de Perthes, dédié au Père de la Préhistoire, le Beffroi, haute tour de garde qui s’impose par sa présence dominante, le Carmel et ses jardins, le Château de Bagatelle et ses ravissants jardins à la française et à l’anglaise, l’Eglise Saint-Gilles, inscrite au Patrimoine Historique… Pour des pauses nature, quatre parcs vous ouvrent leurs portes : le parc de la Bouvaque, le jardin d’Emonville, le jardin des 2 ponts et les jardins de la plume.
Pour plus de renseignements : Tourisme Baie de Somme – Abbeville

 

Les muches de Domqueur

En Picardie, il existe plus d’une centaine de souterrains refuges. Seul celui de Domqueur est ouvert au public d’avril à septembre et sur réservation toute l’année. Au XVIème et XVIIème siècles, la fréquence des guerres, des pillages et des famines ont poussé les Picards à creuser de vastes citées souterraines pour pouvoir se « mucher ». En cas d’alerte, tous les habitants d’un village se réfugiaient dans les « muches » avec le bétail, le fourrage, les denrées alimentaires et le mobilier, pour échapper aux pillards espagnols. Dans le petit village de Domqueur le visiteur peut découvrir aujourd’hui ce patrimoine historique enfoui.
Pour plus de renseignements : Tourisme Baie de Somme – Les Muches de Domqueur

Ecluse proche Baie de Somme